Fusion, SPACTIS rejoint PHARMAGLASS

Fusion, SPACTIS rejoint PHARMAGLASS

Fusion : SPACTIS rejoint PHARMAGLASS

Depuis la création de SPACTIS en 2000, le marché de l‘aromathérapie et des compléments alimentaires a évolué de façon très importante, qu’il s’agisse du volume d’activité ou des exigences qualitatives. L’écart avec l’environnement pharmaceutique que nous connaissons bien au sein de PHARMAGLASS n’est plus significatif, aussi j’ai décidé de réunir les activités des deux entités.

La fusion vise à renforcer les synergies existantes et à simplifier la gestion de l’activité en plein essor en regroupant les activités des deux sociétés au sein de PHARMAGLASS. Elle constitue donc une opération de restructuration interne destinée à permettre une simplification du fonctionnement des structures actuelles. Elle se traduira par un allègement des coûts de gestion administrative et assurera la cohérence de l’organisation opérationnelle avec l’organisation juridique.

Cette fusion devrait nous permettre d’élargir notre activité en proposant un catalogue de produits plus large alliant le savoir-faire développé par PHARMAGLASS depuis 1990 sur le marché de l’emballage primaire pharmaceutique et le savoir-faire développé par SPACTIS sur le marché de l’emballage des produits naturels . La mise en œuvre opérationnelle de ce rapprochement se traduira ainsi par la mutualisation de l’action commerciale, du marketing et des fonctions supports pour structurer l’ensemble dans une logique d’accélération du développement. Vos interlocuteurs au sein de PHARMAGLASS et nos conditions commerciales restent inchangés.